Étant spécialisés dans la production de marques horlogères, nos produits sont parmi les meilleurs que vous pouvez souhaiter pour vos cadeaux d'entreprise.

 


TOP CLIENTS

121TIME réalise les montres de plusieurs marques horlogères et a été choisie par des sociétés de renom international afin de promouvoir leur image, dont notamment Hewlett Packard, Medtronic, Mercedes, BMW, Coca-Cola, ABB, Relais Chateaux, US Navy, plusieurs banques suisses…


CE QUI NOUS REND DIFFERENT

Nous bénéficions d'une solide expérience acquise lors du développement de notre marque 121TIME. Comme vous êtes en relation directe avec le fabricant, vous profitez:

  • Des conseils avisés d’horlogers résidant en Suisse
  • De prix d’usine et d'une qualité Swiss Made
  • D’un délai de livraison de 30 jours ou moins lorsque toutes les pièces sont en stock

PLUSIEURS FACONS DE REALISER VOTRE MONTRE

121TIME et son team ont été impliqué à plusieurs reprises dans des partenariat visant la production de nouvelles marques de montres. Ce qui nous distingue est que nous proposons trois différentes approches en fonction de vos besoins:

 

  • La première est de tout simplement utiliser nos collections existantes (121TIME), ce qui est rapide et optimise les coûts. Notamment par l’étampage de votre logo sur des cadrans neutres existants, ou par la production d’un nouveau design de cadran à votre attention. Si toutes les pièces sont en stock, une livraison en 2 ou 3 semaines est possible. Vous trouvez nos collections dans la rubrique 121TIME 

 

  • La deuxième approche consiste à commencer un développement depuis le début. La quantité minimale pour la création d'un nouveau boîtier est de 300 pièces. Nous pouvons généralement atteindre tout objectif de prix, et utiliser des mouvements Suisses ou Japonais.

 

Dans ce processus, un outillage est tout d'abord crée (image ci-dessous). Ce qui nous permet de presser les boîtiers bruts, qui sont par-là suite terminés par des CNC machines et ensuite polis à la main.

 

Tooling

 

Différentes exécution de cadran, d'aiguilles, de bracelets sont possibles pour un même boîtier, de même que différentes finitions pour la boîte elle-même: revêtement PVD, finition acier etc. Le boîtier lui-même peut également être fini en version chronographe pour la moitié et classique pour le reste par exemple. Toutes ces combinaisons permettent de créer avec 300 pièces une gamme complète.

 

  • Enfin nous pouvons créer une nouvelle collection entièrement par CNC machine . Le nombre de pièces minimal est de 100 et leur coût unitaire est plus important que si nous les faisons par outillage (par 300). Ici également, nous pouvons finir les boîtiers de manière différente, en exécution chronographe et classique 3 aiguilles par exemple, avec différents revêtements. Cette approche convient pour des montres haut de gamme avec mouvements d'un certain prix, en général mécaniques. 

 

Soyez conscients que le processus de fabrication d'un nouveau boîtier requiert un travail important et difficile. Les plans techniques comportent en moyenne 15 pages et sont faits par un ingénieur qualifié. Ensuite l’outillage est crée en fonction de ces plans. Les quantités minimales sont de 300 pièces. Des quantités plus faibles renchérissent le prix dans une notable mesure!

 

Drawing

Being specialized in the realization of private labels, our products are also among the best quality watches you could imagine for corporate gifts. 


TOP CLIENTS

121TIMEPIECE realizes the watches of several watch brands and has been chosen by top companies to carry their image, including: Hewlett Packard, Medtronic, Mercedes, BMW, Coca-Cola, ABB, Relais Chateaux, US Navy, Swiss Private Banks,...


WHAT MAKES US DIFFERENT

Benefit from the expertise gained through the development of the Swiss Made brand 121TIME. You are in direct relation with our manufacturer and therefore benefit from:

  • Advice from certified watchmakers located in Switzerland
  • Factory price and Swiss Made quality 30 days lead time on average to complete an order when all part are in our stocks

DIFFERENT WAYS TO REALIZE YOUR WATCHES

121TIME and his team has already been involved in several successful partnerships for the production of Private label watches. What makes us different is that we propose 3 approaches to launch/develop a Private Label:

 

  • One is to simply start with a collection based on the 121Time brand portfolio, which is rapid and cost efficient. Basically by stamping a logo on existing dials, - or producing a new dial design to fit one of our case (collection). If every watch part is in our stock, a delivery in 2 or 3 weeks is possible.

 

  • Both others way are to consequently start your own development from scratch. The usual minimum order quantity (MOQ) to create a watch case from scratch is 300 items. Most of target prices can be reached by the way, and we can use Swiss Made or Japanese movements. 

 

In this process first a tooling is created, then we stamp a piece of steel to give it its final shape and then the case is finished by CNC machine and manual polishing.

 

Tooling

 

Different executions of dials, hands, straps are possible for a same case, like different finishes for the case itself: various coating (Gold or black PVD), chrono or classical execution. 

 

  • We can also create a new cases by CNC machine only. The minium order quantity is 100 cases and the unit price more expensive than if made by tooling (with MOQ 300 items). Again  we can finish the cases in chronograph or classical execution and make various coating on them. A good approach for higher-end timepieces with mechanical movements.

 

Please be aware that the development of a new watch is an important and a difficult process. The technical drawing for a new case requires usually between 10 and 15 pages made by a certified engineer. then a tooling must be created according to these plans. The quantity to have the best possible price is 300 items. Lower quantities for a new case model will make the price by unit more important!

 

Drawing